Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Seine Ouest Entreprise

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur d'application développement C++ H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-155  

Description du poste

Métier

RESEAUX / SYSTEMES / TELECOMS - Ingénieur/Architecte

Intitulé du poste

Ingénieur d'application développement C++ H/F

Contrat

CDI ou Mobilité inter-entreprises sécurisée

Description de la mission

Le Pôle de Compétence numérique est un laboratoire RH interne à l'agence de développement économique du Grand Paris Seine Ouest (Boulogne, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Vanves, Sèvres, Chaville, Ville d'Avray, Marne-la-Coquette). Il permet aux candidats de se mettre en réseau avec les entreprises qui recrutent sur le territoire et de se faire identifier via sa plateforme de recrutement.


Intempora est une PME française basée à Issy-Les-Moulineaux, éditeur du logiciel RTMaps (Real-Time Multisensor applications) depuis 2001. L'équipe est actuellement composé de 13 personnes dont 10 ingénieurs côté technique.
Nos principaux clients sont : VALEO, RENAULT, HONDA, NAVYA, DCNS, DGA, THALES, etc. De plus, nous avons actuellement un partenariat stratégique avec la société dSPACE : 1300 personnes à l'international.


Vous avez envie de rejoindre notre équipe technique pour participer aux challenges de demain dans les domaines des systèmes d'assistance à la conduite, du véhicule autonome, de la robotique mobile, de l'instrumentation complexe.



Nos besoins actuels tournent autour de 3 axes :
- Prise en charge de projets de développement internes ou collaboratifs : Dans ce rôle, vous serez amené à aider les clients sur des problématiques autour de RTMaps : choix des capteurs, assistance à la réalisation de démonstrateurs (C++ / Python), aide à la conception d'enregistreurs de données capteurs, développements de composants RTMaps (C++) ou bien amélioration de composants existants, réalisation d'IHM spécifiques (Qt/QML/...), etc. Cela peut aussi porter sur des projets internes gravitant autour de RTMaps.


- Support client : Dans un but de traçabilité, nous avons chez Intempora un système de gestion des tickets support (plateforme ZenDesk) avec base de données de connaissance intégrée. Vous serez référent technique RTMaps pour nos clients, que ce soit par l'intermédiaire du téléphone, du HelpDesk ou bien en visite dans leurs locaux. Vous pourrez également participer à l'organisation et l'enrichissement de la base de connaissance, ainsi que proposer et participer à l'évolution de composants RTMaps à la suite de remontées clients, faire des formations chez les clients, etc.


- Test et validation : Au sein de l'équipe IVS, vous participerez au développement et à l'évolution de notre nouveau produit éponyme. Vous serez amené à contribuer au backend (stockage big-data, exécution de tâches intensives dans une infrastructure cloud/big-data, requêtes sur une base de données NoSQL) et au frontend web (NodeJS, …).

Profil

- Langages de programmations : C/C++ indispensable. Python serait un plus.
Javascript, NodeJS, bases de données NoSQL, écosystème Docker indispensables pour des projets spécifiques comme IVS.
Bonne culture générale en programmation, capacité à prendre en main rapidement de nouvelles APIs, programmation temps-réel (threads, process, ordonnancement, notions d'optimisation de code...)

- OS : Linux et Windows.

- Bonus: Design patterns, RAII, Boost, Qt, QML, Simulink, Model-Based Design, Eclipse (développement de plugins), big-data

Type entreprise

Startup

Taille entreprise

1 à 50

Autre environnement de travail / Avantages

Tickets restaurant, PEE, Participation à l'intéressement

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Issy les Moulineaux

Critères candidat

Langues

Français (4. Courant)